| www.nvi.qc.ca |
514-527-5643
|
|||
|
Six bonnes raisons d'adopter le SOYA |
||||
|
Le soya devrait faire partie des prescriptions médicales pour hypercholestérolémie et ce, avant tout médicament. Anne-Maire Roy Les viandes sont beaucoup sur la sellette ces derniers
mois. Maladie de la vache folle, hormones, antibiotiques et farines animales
administrés aux animaux pour accélérer leur croissances
et un peu de bactérie E. coli avec ça, et nous voilà
avec un amalgame pas trop appétissant ! Permettez-moi de vous proposer
une solution de rechange plus rassurante : le SOYA. Prévention de cancer Un très grand nombre de recherches ont prouvé que le soya aide à prévenir les cancers, particulièrement les cancers hormonodépendants ( prostate, sein, ovaire et utérus ). C'est notamment la présence d'isoflavones (oestrogènes des plantes ) et d'antioxydants ( acide phénolique, saponine, catéchine…), qui inhibent la croissance des tumeurs. De plus, les isoflavones augmentent la durée du cycle menstruel, ce qui contribuerait ainsi à prévenir le cancer du sein. A l'Université du Texas, on a donné à des femmes de 22 à 29 ans 1 ½ tasse de lait de soya à tous les repas pendant un mois. La durée de leur cycle menstruel a augmenté en moyenne de 4,4 jours !
Selon une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet, un régime à base de protéIne de soya, comparativement au régime faible en gras habituellement recommandée ( à base de protéInes animales ) fait baisser le cholestérol jusqu'à 38 %. Le soya devrait donc faire partie des prescriptions médicales pour hypercholestérolémie et ce, avant tout médicament. Prévention de l'ostéoporose Des études ont montré que la consommation
de protéInes de soya, comparativement aux protéInes animales,
amène moins d'excrétion de calcium urinaire. L'une d'elles,
réalisée à l'Université du Texas, a révélé
que les personnes qui ont absorbé des protéInes de soya
ont perdu la moitié moins de calcium dans l'urine que celles qui
ont consommé des protéInes animales. D'autres recherches
ont prouvé que le soya aide à réserver la masse osseuse
par son effet oestrogénique. Étant donné ces résultats,
je considère que le lait de soya est un choix plus avantageux que
le lait de vache pour prévenir l'ostéoporose, sachant également
que la plupart des laits de soya sont maintenant enrichis de calcium,
équivalant par conséquent au lait de vache à cet
égard. Moins de bouffées de chaleur à la ménopause Des chercheurs australiens ont démontré qu'un apport quotidien de soya avait entraîné une réduction des bouffées de chaleur associées à la ménopause. Au cours de l'expérience, les femmes ont vu le nombre moyen de leurs bouffées de chaleur passer quotidiennement de 6.7 à une proportion variant de 0,5 à 3,4 après 12 semaines de régime riche en isoflavones.
Préventions de l'asthme et de l'arthrite L'acide arachidomique, un acide gras, est présent dans les produits de source animale, notamment le boeuf et les produits laitiers. En excès, cet acide augmente le production de leucotriènes, qui sont impliqués dans les problèmes d'asthme, d'arthrite, etc. En remplaçant les produits laitiers et le boeuf par les dérivés du soya, on remarque une réduction impressionnante de ces problèmes. Moins de pesticides et de produits chimiques Étant donné qu'un bœuf doit consommer 16 livres de céréales pour produire une livre de viande, les pesticides contenus dans toutes ces céréales s'accumulent dans la chair de l'animal; cette bioaccumulation fait en sorte que le bœuf contient environ 14 fois plus de pesticides que le soya. Des études révèlent que 80 % à 90% des pesticides , herbicides et produits chimiques que nous absorbons par la nourriture proviennent des animaux que nous mangeons et non pas des végétaux, qui sont à la base de la chaîne alimentaire. Choisir le soya biologique Le soya fait partie des cultures qui sont susceptibles d'être modifiées génétiquement. Si vous n'êtes pas très favorable à cette nouvelle biotechnologie, vous devez chercher les produits de soya qui sont identifiés " sans OGM " (organismes génétiquement modifiés) ou encore les produits biologiques. Varier les protéines végétales
Pour profiter de l'effet bénéfique du soya, on doit en consommer régulièrement, car il ne demeure pas plus de 36 heures dans le sang. Des centaines d'articles scientifiques paraissent chaque année sur les bienfaits du soya. En avez-vous déjà vu qui vantaient autant les mérites de la viande ? Maintenant, il ne vous reste qu'à trouver les innombrables recettes succulentes qui en contiennent. La formule 1, le substitut de repas Herbalife est fait à base de soya. |
||||
|
Vous voulez abonner quelqu'un à notre bulletin, sélectionnez le lien suivant et indiquez nous son adresse électronique.....S.V.P. m'abonner Vous voulez ne plus recevoir notre bulletin, rien de plus facile, sélectionnez le lien suivant........S.V.P. me désabonner |
||||